INSERM - Projet de recherche - enfants dyspraxiques de 8 à 12 ans

amélioration d'un dispositif de géométrie dynamique pour les élèves porteurs de trouble du développement de la coordination Motrice

L'équipe EDUWELL du Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon, CNRS-INSERM-UCBL (https://www.crnl.fr/fr/equipe/eduwell[https://www.crnl.fr/fr/equipe/eduwell]), conduit actuellement une étude visant à permettre l'amélioration d'un dispositif de géométrie dynamique pour les élèves porteurs de troubles moteurs (trouble du développement de la coordination Motrice) pour favoriser l'apprentissage de la géométrie chez ces élèves.
 
 
 
Ce projet de recherche allie un expertise dans le domaine des sciences cognitives (Alice Gomez, Enseignante-chercheuse à l'Université LYON 1-INSPE) et en didactique des mathématiques (Joris Mithalal, S2HEP, Université LYON 1-INSPE) aux compétences numérique de l'entreprise Cabrilog (https://cabri.com/index.html[https://cabri.com/index.html] entreprise lauréate des territoires numériques éducatifs par l'éducation nationale:https://www.education.gouv.fr/69-solutions-numeriques-educatives-et-34-entreprises-du-numerique-retenues-par-l-etat-pour-les-341393[https://www.education.gouv.fr/69-solutions-numeriques-educatives-et-34-entreprises-du-numerique-retenues-par-l-etat-pour-les-341393])
 
Ce projet de recherche, a obtenu un avis favorable du Comité d'Ethique de la Recherche et est financé par un appel à projet de la Région Auvergne Rhone-Alpes et de l'ANRT.
 
 
 
 

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