Réseau de santé Rhône

Réseau DYS/10 et Dispositif Passerelle : adresser un enfant

Critères d'inclusion et formulaires à télécharger.

RESEAU DYS/10 : critères d’inclusion et formulaire à télécharger

Motifs justifiant d’une orientation : COORDINATION du parcours de santé intégrant accès aux soins et démarche thérapeutique coordonnée pour des enfants ayant déjà bénéficié de suivis avec une résistance notable et l’interrogation de troubles associés

Arguments :

  • Besoin de coordination devant des suivis multiples dispersés
  • Besoin d’affiner le diagnostic, suspicion de troubles associés
  • Besoin de croiser les regards pour sortir d’une situation résistante / Situation d’échec scolaire …
  • Résistance aux soins et retentissements sur nombreux domaines
  • Contexte médico social

Critères :

  • Enfant ou adolescent de 4 à 18 ans
  • Résidant dans le Rhône
  • Présentant un Tableau clinique complexe inscrit dans les troubles du neurodéveloppement relevant d’une PEC plurimodale
  • Adressé par un Professionnel de santé, ou une institution (CMP ..) ou le Centre de Référence (HCL) qui sera sollicité pour sa présence en synthèse diagnostique

ATTENTION : Nous ne sommes ni un centre de bilans, ni un organisme de financement

Le réseau de santé est une plateforme d’Appui aux professionnels de santé, du territoire avec lesquels nous allons travailler pour harmoniser le parcours de soins : ce n’est pas une délégation, mais un partenariat.

 

Formulaire de demande d'inclusion à télécharger

Procédure à télécharger pour la transmission des demandes d'inclusion via la plateforme sécurisée SISRA

DISPOSITIF PASSERELLE : critères d’inclusion et formulaire à télécharger

Motifs justifiant d’une orientation : COORDINATION du parcours de santé visant à favoriser l’inclusion scolaire et sociale des enfants dont le diagnostic de Trouble du neurodéveloppement de type Trouble du Spectre de l’autisme est posé et le soutien des parents et de la fratrie.

Arguments :

  • Besoin de coordination devant des suivis multiples nécessaires
  • Favoriser la concertation pluridisciplinaire avec les différents milieux où évolue l’enfant (famille, école, soins, structure médico-sociale ...)
  • Besoin de sensibiliser à la « singularité » l’environnement du patient TSA, pour favoriser son inclusion scolaire dans les meilleures conditions
  • Assurer le relais thérapeutique, pour éviter la rupture du parcours notamment en attente de place en SESSAD spécialisé
  • Accès à des bilans complémentaires si suspicion de troubles associés

Critères :

  • Enfants âgés de 3 à 16 ans
  • Résidant dans le Rhône
  • Porteur d’un Trouble du Spectre de l’Autisme diagnostiqué et en situation d’inclusion scolaire
    • Avec langage oral
    • Sans déficiences majeures
    • Pouvant présenter plusieurs troubles comorbides associés (Trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité ; Trouble du développement de la coordination ; Trouble du comportement)

 

Formulaire de demande d'inclusion à télécharger

Procédure à télécharger pour la transmission des demandes d'inclusion via la plateforme sécurisée SISRA

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